Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÈMES TOUT NUS
22 octobre 2015

Quand la vie Me malmène...

Quand la vie
Me malmène
Et que la douleur
Est trop forte,
Je ferme les yeux
Et je pense
Aux premières années
De mon triste
Parcours.
Voilà ma mère
Voilà mon père,
Voilà ma grand-mère,
Voilà ma tante,
Voilà mon oncle,
C'étaient les années
Du boom économique
Mais pas pour nous
Qui vivions
Tous ensemble
Dans un petit
Appartement.
Nous avions
Devant nous,
Toute la vie,
C'est à dire
Pas grand chose.
Ma grand-mère
Est morte,
Ma mère
Est morte,
Mon père est mort,
Ma tante et
Mon oncle,
Je ne sais pas
Ce qu'ils sont
Devenus.
Quand la vie
Me malmène
Et que la douleur
Est trop forte,
J'aimerais me barrer
D'ici
Et retourner
En arrière
Pour de vrai
Dans ce petit
Appartement
Car malgré tout,
Elle était
Belle
Mon enfance,
Entre un match
De foot
Et le parfum
Des tomates.

Eduardo Pisani

 

LES POÈMES TOUT NUS

LES POÈMES TOUT NUS

Eduardo Pisani

 

LES POÈMES TOUT NUS - DÉTAIL COUVERTURE

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÈMES TOUT NUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 116 613
Archives
Publicité