Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÈMES TOUT NUS
8 novembre 2015

J'ai mis Ma vie...

J'ai mis
Ma vie
Sous plastique
Pour ne pas
Abîmer
Mes derniers
Jours.
Je baise
De moins
En moins.
Les éjaculations
Se font rares.
Je mange peu,
Un plat léger
À midi,
Une soupe
Le soir.
La nuit
Je suis
Envahi
Par mille
Pensées.
Je suis
Un presque vieux.
Dans les bus
Les jeunes
Me cèdent
Leurs places.
Un jour
Je finirai
Dans une
Maison
De retraite
Avec d'autres vieux
Encore plus vieux
Que moi
Et on jouera aux cartes
Tous les après-midi
Et puis la nuit
Chacun
Dans son lit,
On se souviendra
Qu'un jour
On a été vivant.

Eduardo Pisani

 

LES POÈMES TOUT NUS

LES POÈMES TOUT NUS

Eduardo Pisani

LES POÈMES TOUT NUS - DÉTAIL COUVERTURE

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÈMES TOUT NUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 116 829
Archives
Publicité