Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÈMES TOUT NUS
1 janvier 2017

Elle est belle Cette Europe...

Elle est belle
Cette Europe
Où ses ressortissants
Quand ils habitent
En France,
N'ont pas
Les mêmes
Droits
Que les français.
Mon voisin
Est alcoolique,
Et moi,
Je n'ai
Jamais bu
Un verre.
Mon voisin
N’écrit pas
De chansons,
Et moi,
J'ai écrit
Plein
De chansons.
Mon voisin
N’écrit pas
De poèmes,
Et moi,
J’écris
Des poèmes
Tous les jours.
Mon voisin
N'a jamais
Chanté,
Et moi,
Je chante
Tout le temps.
Mon voisin
Ne peint pas,
Et moi,
J'ai peint
Plein
De toiles.
Mon voisin
Touche le RSA,
Et moi aussi,
Je touche le RSA.
Mon voisin
Touche l'allocation
Logement,
Et moi aussi,
Je touche l'allocation
Logement.
Mon voisin
Touchera le RSA
Et l'allocation
Logement
Jusqu'à la fin
De ses jours.
Bientôt,
Je ne serai plus
Son voisin,
Car lui,
Il est
Français,
Et moi,
Je suis
Italien.
On va
M'enlever
Le RSA.
On va
M'enlever
L'allocation
Logement.
On va
M'expulser
De la France.
On va
M'expulser
De la pension
De famille
D’Emmaüs.
Je l'aime bien
Mon voisin,
Mais bientôt
Je ne serai plus
Son voisin.
Elle est belle
Cette Europe
Où ses ressortissants
Quand ils habitent
En France,
N'ont pas
Les mêmes
Droits
Que les français.
Ah j'oubliais...
Mon voisin,
Il fume,
Et il fume
Même
Quand
Il boit,
Et un jour
Il va mettre
Le feu
À l'immeuble,
Et il n'y aura
Plus
De pension
De famille
D’Emmaüs
Au 126
Rue du Cherche Midi,
Paris
6ème.
 
Eduardo Pisani

 

LES POÈMES TOUT NUS

LES POÈMES TOUT NUS

EDUARDO PISANI

LES POÈMES TOUT NUS - DÉTAIL COUVERTURE

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÈMES TOUT NUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 116 945
Archives
Publicité